Archives de catégorie : Dubreuil, Pierre

La largeur d’un océan : Tome 4 sur 4 de l’Odyssée d’Achille de Pierre Dubreuil

LargeurOcean

La largeur d’un océan
Tome 4 sur 4 de L’Odyssée d’Achille
Pierre Dubreuil
Gay pulp de 150 000 caractères.
La largeur d’un océan sépare maintenant Achille et Patrice. Le premier file le parfait amour à Bequia, aux Grenadines, avec son pirate repenti, le second, sur l’île de Goede Reede,
future Gorée au Sénégal, s’est épris de Jaap, un trafiquant d’esclaves hollandais.
Leur passion résistera-t-elle à la distance ? Se retrouveront-ils ? Leurs compagnons reverront-ils ceux qu’ils aiment et dont ils ont été séparés ? Cette ultime partie nous l’apprendra…
Du même auteur : Mémoire d’Aurélien, Soufrière, retour vers le passé, Antoine 30 ans après et La saga de L’Odyssée d’Achille : Le lit du roi, La route des îles, Pirates et barbaresques et La largeur d’un océan.

Le lit du roi : Tome 1 sur 4 de L’Odyssée d’Achille de Pierre Dubreuil

Le lit du Roi

Le lit du roi
Tome 1 sur 4 de L’Odyssée d’Achille
Pierre Dubreuil
Gay pulp de 221 000 caractères.
Au milieu du XVIIe siècle, Achille de Vivecombe, fils cadet d’une famille noble désargentée, vit tranquillement dans son Auvergne natale, comblé par les étreintes qu’il partage avec Gustave, le palefrenier du château. Son père, qui n’ignore rien de son orientation sexuelle, s’arrange pour le faire présenter à la Cour : le goût du roi Louis XIII pour les garçons est bien connu… Achille, un peu à son corps défendant, deviendra son favori et sera pour lui, outre un amant, un ami fidèle. À Paris, il rencontrera le beau Patrice de Gardanne ; entre eux, ce sera le coup de foudre…
Du même auteur : Mémoire d’Aurélien, Soufrière, retour vers le passé, Antoine 30 ans après et La saga de L’Odyssée d’Achille : Le lit du roi, La route des îles, Pirates et barbaresques et La largeur d’un océan.

Pirates et barbaresques : Tome 3 sur 4 de L’Odyssée d’Achille de Pierre Dubreuil

Pirates et barbaresques

Pirates et barbaresques
Tome 3 sur 4 de L’Odyssée d’Achille
Pierre Dubreuil
Gay pulp de 210 000 caractères.
Achille, retenu par Robert dans l’île de Bequia, aux Grenadines, tombe peu à peu amoureux du beau pirate pour qui il avait tout de suite craqué physiquement. Le couple nage dans le bonheur, mais Achille n’en oublie pas pour autant son cher Patrice. Quant à Grégoire, Gustave et Patrice, nous les retrouvons à bord du galion ottoman qui les conduit vers Alger. Ils y sont surveillés par Bachir, un eunuque maure chez qui Patrice suscite une véritable passion. À la faveur d’une escale forcée au pays des Maures, le quatuor tente une évasion…
Du même auteur : Mémoire d’Aurélien, Soufrière, retour vers le passé, Antoine 30 ans après et La saga de L’Odyssée d’Achille : Le lit du roi, La route des îles, Pirates et barbaresques et La Largeur d’un océan.

La route des îles : Tome 2 sur 4 de L’Odyssée d’Achille de Pierre Dubreuil

La route des îles

La route des îles
Tome 2 sur 4 de L’Odyssée d’Achille
Pierre Dubreuil
Gay pulp de 212 000 caractères.
Achille, Patrice et Gustave se sont embarqués à destination de la Guadeloupe. À bord, ils se lient avec l’un des lieutenants, Barnabé, et vivent avec lui des rapports torrides. Rapidement, Barnabé et Gustave éprouvent l’un pour l’autre un tendre penchant. Lors de leur longue escale aux Açores, ils découvrent la nature surprenante de cet archipel sauvage et rencontrent João, un jeune Portugais en rupture de famille qui les suivra sur le navire. Alors qu’ils ont presque atteint les Îles de l’Amérique, le bateau est arraisonné par des pirates…
Du même auteur : Mémoire d’Aurélien, Soufrière, retour vers le passé, Antoine 30 ans après et La saga de L’Odyssée d’Achille : Le lit du roi, La route des îles et Pirates et barbaresques et La largeur d’un océan.

Mémoires d’Aurélien de Pierre Dubreuil

Mémoires d'Aurélien

Mémoires d’Aurélien
Pierre Dubreuil
Gay pulp de 230 000 caractères.
Dans la Guadeloupe du XIXe siècle, l’histoire d’amour d’Aurélien, fils d’un grand planteur, et de Toussaint, son esclave et frère de lait. Lorsque leur liaison est découverte, Toussaint s’enfuit pour échapper au châtiment. Aurélien abandonne alors sa vie facile pour le suivre dans son évasion. Ils trouveront d’abord refuge chez les « marrons », esclaves en rupture de ban cachés dans la forêt tropicale, puis à la Dominique, l’île voisine dont les montagnes inaccessibles servent d’abri à bien des fuyards. Dans cette île anglaise où l’esclavage a déjà été aboli, où la société est plus libre et plus multiraciale, réussiront-ils à faire taire les préjugés et à vivre au mieux leur amour ?
Du même auteur : Soufrière, retour vers le passé, Antoine 30 ans après et La saga de L’Odyssée d’Achille (4 volumes) : Le lit du roi, La route des îles, Pirates et barbaresques et La largeur d’un océan.

Soufrière, retour vers le passé de Pierre Dubreuil

Soufrière, retour vers le passé

Soufrière, retour vers le passé
Pierre Dubreuil
Gay pulp de 190 000 caractères.
Guadeloupe, été 1976. La Soufrière, volcan en sommeil depuis des siècles, donne soudain des signes d’activité. On craint une grave éruption, l’évacuation paraît inévitable. Antoine, qui a quitté son île natale depuis des années afin de vivre plus librement son homosexualité, accepte de rentrer au pays pour aider sa famille dans l’épreuve. Il est accompagné de Sandro, l’homme qui partage sa vie. Dans une atmosphère de fin du monde, Antoine raconte son enfance, son adolescence, ses premières amours. Il comprend combien son île lui a manqué, et en même temps qu’à Sandro, il nous la fait découvrir, il évoque les temps enfuis avec cette nostalgie douce-amère indissociable de l’âme créole… C’est aussi l’histoire de l’éruption, qui a marqué de manière indélébile tous ceux qui l’ont vécue.
Du même auteur : Mémoires d’Aurélien, Antoine 30 ans après et La saga de L’Odyssée d’Achille (4 volumes) : Le lit du roi, La route des îles, Pirates et barbaresques et La largeur d’un océan.

Antoine, 30 ans après de Pierre Dubreuil

Antoine, 30 ans après

Antoine, 30 ans après
Pierre Dubreuil
Gay pulp de 150 000 caractères.
Suite indépendante de « Soufrière, retour vers le passé ». Antoine, désormais dans la cinquantaine, vit en France depuis l’éruption de 1976. Meurtri par la vie, n’ayantplus d’attaches en métropole, il décide sur une impulsion de rentrer en Guadeloupe où il possède toujours « Les Cascades », la grande propriété familiale laissée à l’abandon. Il emmène avec lui Sakis, un séduisant jeune Grec de trente ans son cadet, ancien escort boy. Sakis déclare qu’il aime Antoine, mais celui-ci, du fait de leur différence d’âge et de l’ancien métier du jeune homme, se refuse à le croire. L’amour sera-t-il le plus fort et Antoine saura-t-il saisir la chance inespérée qui s’offre à lui ?
Du même auteur : Mémoires d’Aurélien, Soufrière, retour vers le passé, et La saga de L’Odyssée d’Achille (4 volumes) : Le lit du roi, La route des îles, Pirates et barbaresques et La Largeur d’un océan.